Défiscalisation GPI
Spécialiste en réduction d'impôts

Le métier de conseiller en défiscalisation

Quel est le rôle d’un conseiller en défiscalisation ?


Le but du conseiller en défiscalisation est d’œuvrer pour optimiser les actifs immobiliers et financiers afin de proposer au client un allègement de son imposition. Il travaille pour trouver la meilleure option de défiscalisation en fonction des profils clients.

Le conseiller effectuera une analyse de votre patrimoine par le biais d’un bilan patrimoniale et sera à l’écoute de vos attentes et propositions. Il vous proposera dans un second rendez-vous plusieurs solutions adaptées au degré de risque souhaité.

Le conseiller vous aide dans la construction ou la bonification d’un patrimoine. La défiscalisation est entourée bien souvent d’une stratégie patrimoniale précise. Elle peut être axée soit sur la création d’un patrimoine, soit sur son renforcement ou sa diversification.

De plus le conseiller en défiscalisation utilise toute son expérience et ses connaissances des produits de fiscalisation actuels et futurs. Il vous permettra d’anticiper vos investissements et de bénéficier d’un conseil adapté à vos attentes définies en amont.

Les solutions de défiscalisation peuvent être des « one shot ». Le conseiller en défiscalisation peut aussi suivre un client sur l’année et entamer une collaboration dans le but de bonifier votre patrimoine au maximum.

Les qualifications pour être conseiller en défiscalisation


Le conseiller en défiscalisation doit avoir une formation bac+5 en banque, gestion de patrimoine ou assurance. Il doit posséder le statut de conseiller en investissement financier (CIF) et être membre d’une association agréée par l’AMF.

De plus le conseiller doit exercer au sein d’une société financière ou banque. Il peut aussi travailler dans des cabinets indépendants.

La rémunération du conseiller peut être variable selon la société où il exerce et peut s’accompagner d’honoraires ou de primes.

Les solutions de défiscalisation


Le conseiller peut vous proposer d’investir dans l’immobilier ainsi que dans divers produits financiers.

Tout d’abord en immobilier, il existe plusieurs solutions qui permettent de se créer un patrimoine tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt : loi Pinel, loueur meublé non professionnel LMNP, déficit foncier …

Les produits financiers permettant de toucher une réduction d’impôt tout en faisant travailler ses liquidités sont : PEA, parts de SCPI dans une assurance vie, loi Girardin industriel, PERP ….

 

Défiscalisation GPI

Le cabinet Défiscalisation Gestion de Patrimoine (GPI) et Investissements est spécialisé dans les solutions de réduction de la fiscalité pour les particuliers.

Contactez un conseiller en défiscalisation pour réduire vos impôts dès maintenant.

Contactez-nous

Votre prénom *

Votre nom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone *

Code postal *

Votre message

* Mentions obligatoires