Pour être en mesure d’appuyer les investisseurs dans leurs projets immobiliers locatifs, Sylvia Pinel a repris la relève de l’ancien Duflot en misant sur le reclassement des zones éligibles. Cette révision de zonage a permis aux contribuables français de se lancer librement à la quête d’une meilleure rentabilité locative.
D’ailleurs, la plupart d’entre eux connaissent les enjeux auxquels ils doivent se confronter concernant le déséquilibre entre l’offre et la demande mais également l’inégalité du plafonnement des loyers et des ressources dont ressort le programme Loi Pinel. Ainsi, avant de choisir Paris Intra muros, il faut d’abord étudier le marché local.
Les atouts de Paris Intra muros
Fort potentiellement, la grande ville parisienne est à priori parfaite pour un investissement à la Loi Pinel et principalement à Paris Intra muros. Le 19è arrondissement propose 198 programmes immobiliers assez attractifs du fait des nombreux facteurs incontournables : quartier dynamique, services et infrastructures publics (crèches, écoles, hôpital…), transports et commerces.
Pour plus d’attractivité, ce quartier se veut tourner vers le modernisme en misant sur la performance énergétique de tous les logements. Paris 19 n’est pas seulement un endroit attractif où la demande criant d’un logement se fait sentir mais c’est aussi un lieu animé où se côtoient bons nombres de restaurants et de sites touristiques.
Paris intra muros et la Loi Pinel, à éviter
Bien que Paris intra muros reste une meilleure solution d’investissement, elle reste cependant une mauvaise idée pour un programme à la Loi Pinel. A noter qu’elle figure dans une zone où les plafonds de loyers sont supérieurs.
Cependant, on peut s’attendre à tout moment à une baisse de prix mais également à une grande saturation quant aux logements bâtis. Ce qui va attirer les locataires vers les zones limitrophes où les demandes sont plus tendues et où la qualité de vie serait plus convenable.