Défiscalisation GPI
Spécialiste en réduction d'impôts

SCPI Allemagne

Dans un contexte de diversification de l’offre des SCPI, certaines SCPI françaises ont décidé d’acquérir leurs biens immobiliers sur le sol allemand. L’Allemagne est un pays souvent oublié des investisseurs. Pourtant l’Allemagne a un fort potentiel que ce soit économique ou démographique.

Situation économique en Allemagne

L’économie allemande est la 4ème économie dans le monde. Le PIB (produit intérieur brut) de l’Allemagne s’élève à 3864,4 milliards de dollars loin devant la France.
En 2015, la croissance du PIB s’élève à 1,6%. Les exportations allemandes s’élèvent à 39% du PIB.
En 2014, le marché immobilier allemand a connu une forte croissance. La taille de ce marché était de 40 Milliards en 2014 ce qui représente le double du marché français.
L’Allemagne est un pays qui présente une forte croissance, l’investissement en Allemagne présente donc de nombreux atouts.

Situation démographique

L’Allemagne est un pays qui a connu une forte décroissance de sa population depuis 2003. Le taux de natalité est très bas. Cette décroissance de la population est en train d’être comblée par l’immigration. L’immigration devient une nécessité pour l’Allemagne qui a accepté sur son territoire en 2014 plus de 300 000 personnes. Les autorités allemandes ont très bien organisé leur système d’immigration en sélectionnant les personnes ayant des qualifications dans les domaines qui sont en manque de personnel.

Fiscalité des SCPI qui investissent tous leurs actifs en Allemagne

La SCPI est une société civile, de ce fait sur le sol allemand la société sera taxée à l’impôt sur les sociétés. Le taux d’IS allemand est de 15,825% contre 33,33% en France. Selon le régime de la société, la SCPI peut déduire toutes ses charges de la base taxable à l’IS.
Une fois les charges d’imposition de la société réglées, la SCPI va ramener en France tous les bénéfices dégagés de l’activité locative. Ces bénéfices seront ainsi reversés aux porteurs de parts de la SCPI.
Une fois en France, les revenus de la SCPI sont exonérés de tout impôt supplémentaire sur les revenus. Les crédits d’impôt seront égaux à l’impôt que l’investisseur devrait payer en France. Les revenus de la SCPI ne sont pas taxables à l’impôt sur le revenu en France.
La fiscalité allemande est beaucoup plus avantageuse au niveau de la SCPI. Elle profite aux personnes faisant l’objet d’un fort niveau d’imposition.

Emprunt déductible ?

Il semble qu’aucune réponse n’ait été trouvée pour l’instant dans les textes de loi pour répondre à cette question. Mais il semblerait que non. Les investisseurs ne pourront donc pas jusqu’à preuve du contraire déduire leurs charges d’intérêts de leur impôts.

Investissement intéressant

L’investissement immobilier en Allemagne à travers la pierre papier présente de nombreux atouts non négligeables qui permettent aux investisseurs de profiter d’un climat d’investissement favorable et de bénéficier par la même occasion d’une fiscalité beaucoup plus douce qu’en France.

 

Défiscalisation GPI

Le cabinet Défiscalisation Gestion de Patrimoine (GPI) et Investissements est spécialisé dans les solutions de réduction de la fiscalité pour les particuliers.

Contactez un conseiller en défiscalisation pour réduire vos impôts dès maintenant.

Contactez-nous

Votre prénom *

Votre nom *

Votre email *

Votre numéro de téléphone *

Code postal *

Votre message

* Mentions obligatoires